Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus










 Retour...



Le groupe Findis rachète Joncoux Ménager

Le leader français de la distribution de produits d'équipement de la maison dédiée aux magasins indépendants a annoncé l’acquisition du de ce grossiste de référence en électroménager dédié aux cuisinistes.

 

Présent sur le grand Ouest, le Nord et Rhône-Alpes et réalisant 45 M€ de C.A avec 80 personnes, Joncoux Ménager commercialise ainsi toutes les familles de produits des grandes marques, avec une dominante dans les produits encastrables.

 

Par cette acquisition, le Groupe Findis conforte ainsi sa position de distributeur B2B2C de produits d’équipement de la maison, partenaire des grandes marques et des magasins indépendants. Il porte son chiffre d’affaires à 340 millions d’euros et compte maintenant 600 collaborateurs. Ce rachat lui permet de compléter et d’accélérer son développement dans le segment des cuisinistes en France (il est déjà présent chez plus de 400 d’entre eux). « En effet, porté par l’essor de l’encastrable, ce segment de marché dynamique (+ 4,7% en 2017) dispose encore d’un fort potentiel de croissance si l’on en juge par le taux de pénétration de l’encastrable en France (environ 60%) comparé à celui prévalant chez nos voisins allemands (de l’ordre de 80%) » s’enthousiasme son président actuel, Frédéric Jumentier (photo ci-contre), son président actuel qui, avec l’équipe de direction, a acquis le Groupe Findis créé en 1987. En avril 2017, Naxicap Partners en est devenu le nouvel actionnaire majoritaire.

 

« Avec un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, en croissance continue de plus de 10% par an depuis 25 ans, le Groupe Findis s’affirme le n°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants ». Il est ainsi le partenaire privilégié de 750 grandes marques nationales et internationales dans 3 univers de produits : Électroménager, Image & Son - Entretien, Bricolage, Jardin - Art De la Cuisine. Sa gamme est composée de 35 000 références stockées dans ses entrepôts nationaux et distribuées auprès de 15 000 magasins répartis sur le territoire, dont 1000 opèrent sous l’une des 6 enseignes du Groupe : Extra, ProxiConfort, BlancBrun, Domial, Cuisine Plaisir et Eureka ma maison.

 

J.A



Cliquer sur les logos pour en savoir plus