Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus














 Retour...



Une bonne nouvelle structurelle et conjoncturelle   

On sait l’influence directe de dynamique de l’immobilier résidentiel sur la filière de la cuisine équipée. Tant mieux, car les trois premiers mois de l’année ont vu se poursuivre la forte progression des ventes de maisons individuelles. Chiffes et analyses.

 

LCA-FFB, sigle de Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB), salue la poursuite sur les trois premiers mois de l’année 2017 de la puissante progression des ventes de maisons individuelles. Une croissance soutenue par les fondamentaux du secteur : des conditions de crédit favorables et un prêt à taux zéro parfaitement calibré qui permettent aux ménages de garder « un moral immobilier » tonique, malgré les incertitudes économiques et politiques.

 

Selon la dernière édition de l’indicateur Markemétron (Caron Marketing, LCA-FFB), le premier trimestre 2017 bénéficie d’une augmentation de 15,8 % par rapport à l’an dernier. À fin mars 2017, le taux de croissance annuel affiche + 19,5 %, soit 139 500 maisons vendues.

Pour rappel, les ventes brutes de maisons individuelles en secteur diffus ont gagné 19,5 % en 2016 (133 600 unités) et 13,7 % en 2015, après quatre années de recul.

 

Patrick Vandromme, président de LCA-FFB, déclarait le 3 mai dernier : « cette conjoncture immobilière favorable envoie à elle-seule le message que doivent retenir le futur hôte de l’Élysée et les futurs parlementaires : garder les dispositifs qui fonctionnent et porter toute l’attention sur les trop nombreux blocages, qui affectent les délais de production et renchérissent les coûts ».

 

L’hôte ayant été élu depuis, on peut espérer qu’Emmanuel Macron entendra ces propos.    

 

À propos de LCA-FFB :

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent l’une des premières organisations représentatives de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises (UMF) et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB (UCI-FFB), elle rassemble sous une même bannière 3 métiers au cœur de la thématique du logement : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs-lotisseurs. Porte-parole influent de l'immobilier neuf, elle représente plus de 850 entreprises auprès des instances nationales et des organismes spécialisés



Cliquer sur les logos pour en savoir plus