Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus












 Retour...



Mobalpa révèle ses bons plans

Plus exactement, c’est Bruno Rousseau, chef de produits cuisine du numéro deux français de la cuisine équipée, qui livre le classement des matériaux les plus vendus, leurs atouts et donne son avis sur les questions soulevées par 60 millions de consommateurs et par l’Anses.

 

Culture Cuisine : Quelle est en pourcentage la ventilation des plans de travail dans le réseau Mobalpa parmi les 9 matériaux qu’il propose :

Bruno Rousseau : «  Je ne peux donner les parts qui sont confidentielles, par contre voici un palmarès des matériaux.

1 Stratifié

2 Quartz

3 Verre

4 Céramique

5 Inox

6 Corian

7 Bois

8 Lave

Nous n’avons pas de chiffre encore pour la pierre « Naturaplan » qui démarre juste chez Mobalpa. Le Fenix est quant à lui englobé dans le stratifié.

 

Culture Cuisine : Quel argument principal mettez-vous en avant pour chacun d’entre eux ?

Bruno Rousseau : Le stratifié a le meilleur rapport qualité/prix avec une richesse des décors et des nouvelles structures de plus en plus performantes, soit très mat (Fenix), soit avec des reliefs « pierre » de plus en plus naturels. Le quartz présente les qualités de dureté de la pierre sans les inconvénients. Non poreux, il est plus facile à entretenir et plus contemporain. Le verre est esthétique et prestigieux. La céramique est un matériau dur et résistant aux hautes températures avec une esthétique contemporaine de par sa finesse d’épaisseur. L’inox a un aspect professionnel qui séduit  des consommateurs esthètes.  Le Corian est doux au toucher et jouit d’une esthétique sans joint. Son aspect monobloc permet toutes les audaces. Le bois est naturel et chaleureux. Enfin, la lave est le plus résistant des matériaux et elle se décline en coloris magnifiques.

 

Culture Cuisine : Que pensez-vous des questions soulevées, notamment par le magazine 60 millions de consommateurs et par l’Anses, à propos de la dangerosité ou non des plans de travail en quartz reconstitué ? Vos modèles de Pierre de plan sont-ils concernés ?         

Bruno Rousseau : La société Pierre de Plan a répondu sur la non-dangerosité de ses produits. Ceci dit, je pense deux choses : primo, la personne qui a commandité ces essais n’est pas neutre, étant elle-même productrice de plans de travail en marbre et pierre ; secundo, les tests n’ont pas été faits sur toutes les productions de quartz. Or, le quartz en lui-même est un produit naturel totalement neutre. »



Cliquer sur les logos pour en savoir plus