Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus
















 Retour...



 

Le repreneur de Scholtès prêt à produire chez Whirlpool Amiens

C’est ce qu’a annoncé hier le journal économique Les Echos, précisant qu’en étant revendue à Admea après avoir été racheté à Indesit en 2014, Scholtès revient dans le giron français.

 

« Whirlpool se sépare de Scholtès, qui revient dans le giron français. La marque haut de gamme, connue pour ses fours à pyrolyse, vient d'être rachetée par la société Admea (130 millions d'euros de chiffre d'affaires). Whirlpool avait récupéré la marque lors du rachat de l'italien Indesit en 2014. Mais le numéro un mondial de l'électroménager souhaite désormais se ­concentrer sur ses marques internationales, alors que Scholtès est vendue essentiellement en France. Le montant de la cession n'est pas connu.

 

Pour Admea, cette acquisition est un pas de plus dans le renforcement de son portefeuille de marques. Fondée en 1994, la société a d'abord été un importateur de produits chinois (lecteurs DVD, aspirateurs, arts de la table...) pour la grande distribution. Fragilisée par la crise de 2008, l'entreprise s'est mise en quête de marques aux allures de « belles endormies » dans l'électroménager et l'électronique… »

 

Suite de l’article en cliquant sur le visuel ci-dessus. 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus