Culture Cuisine
Culture Cuisine
login
 


Cliquer sur les logos pour en savoir plus














 Retour...



 

Elica, un vrai coup de foudre !

Le plus grand fabricant mondial de hottes de cuisine a fait sensation au salon de Lyon en présentant des nouveautés, dont le design remarquable honore sa renommée internationale. Star du cru 2017, la NikolaTesla avec laquelle le courant passe (très) bien, comme l’a précisé à chaud Philippe Reverseau, directeur Filiale France, Belgique et Luxembourg.

 

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de votre deuxième participation au Sadecc qui a fermé hier ses portes à Lyon Eurexpo ?

Philippe Reverseau : « La marque Elica propose des produits efficaces et fonctionnels, mais également très design avec un véritable rôle de décoration. J’en veux pour preuve les très nombreuses récompenses design glanées par nos produits à travers le monde. Aussi il est pour nous fondamental de pouvoir montrer nos produits à nos partenaires ; et pour cela rien de mieux que les salons professionnels. Le Sadecc est le seul salon en France dédié aux cuisinistes indépendants et donc un événement important pour la profession. Nous avons eu de très bons contacts avec les magasins. Nous sentons clairement qu’ils sont sensibles aux produits de qualité et différenciant, qui leur permettent de se distinguer par rapport à leurs concurrents généralistes et de proposer des solutions innovantes à leurs clients. Nous aurions simplement aimé qu’ils soient encore plus nombreux à se déplacer sur le Sadecc.

   

Culture Cuisine : Si Elica est le plus grand fabricant mondial de hottes de cuisine avec une gamme de produits très large, vous avez toutefois opté pour un stand aéré, mettant surtout en valeur quelques nouveautés, dont le design remarquable honore la renommée internationale de la marque. :

Philippe Reverseau : En effet et de manière générale, nous avons décliné la nouvelle architecture de notre offre qui se compose de trois lignes. Celle nommée Stream comprend les produits interconnectés conçus pour ceux qui aiment la domotique simple, intuitive et efficace. Téchne est dédiée à ceux qui recherchent les performances les plus élevées sans compromis, notamment grâce à des capteurs spéciaux permettant aux hottes de s’autoréguler en surveillant la qualité et la quantité des fumées. Enfin, la gamme Iconic propose des hottes mettant en avant le style, soigné dans chaque détail et la praticité.

Mais la star du stand Elica était la nouvelle plaque aspirante à induction NikolaTesla (visuel ci-dessous) présentée dans un meuble pivotant permettant de bien visualiser les différents avantages de cette technologie. Entrant dans la ligne Stream, NikolaTesla (du nom du célèbre scientifique connu pour ses travaux majeurs sur l’énergie électrique) est remarquable par son design distinctif, ses lignes nettes et la qualité des matériaux utilisés. Disponible en version filtrante et en version aspirante, ce produit combine les fonctionnalités de deux appareils électroménagers : la plaque de cuisson à induction et le système d’aspiration central permettant de capter très efficacement les vapeurs à la source. La particularité de ce produit par rapport à tous les autres de la même catégorie est la facilité avec laquelle il est possible d’enlever et donc de nettoyer les quatre filtres céramiques de la version filtrante. Leur  nouvelle technologie « Revolution Filter » garantit des niveaux d’élimination des odeurs supérieurs à 80% (par rapport à la moyenne du marché qui est autour de 60%) et une durée de vie de cinq ans. Les  tuyaux d’évacuation sont fournis d’origine avec l’appareil. Ils se positionnement au fond et sous le meuble, ce qui permet une exceptionnelle gestion des espaces internes et un important gain de place. La technologie « Intelligent System » qui assure la communication directe avec la plaque permet à la hotte de recevoir les informations provenant des zones de cuisson et de calibrer automatiquement l’aspiration idéale. Une fois la plaque de cuisson est éteinte, le système aspirant adapte sa vitesse et la diminue progressivement afin d’éliminer toutes les vapeurs et les odeurs résiduelles. Nikolatesla est véritablement un produit révolutionnaire par sa simplicité d’installation, son efficacité et sa praticité d’usage et d’entretien. Il est garanti 5 ans pièces, main d’œuvre et d éplacement.

 

Culture Cuisine : Depuis l’inauguration en 2015 de la filiale française d’Elica dans le magnifique cadre de l’Institut Italien de la culture à Paris, la notoriété de la marque s’est développée très rapidement de notre côté des Alpes. Au-delà de la présentation des produits, votre participation au Sadecc a-t-elle servi à amplifier vos relations avec les cuisinistes présents et quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Philippe Reverseau : En plus de l’exposition de nos principales nouveautés, nous avons profité du Sadecc pour présenter notre équipe commerciale à nos partenaires cuisinistes. En effet, nous avons récemment recruté quatre commerciaux terrain qui vont désormais à la rencontre des magasins pour les aider à mieux connaitre nos produits, afin de pouvoir les préconiser en toute confiance à leurs clients. Ce service de proximité est un axe majeur de notre stratégie de partenariat avec la distribution et il vient compléter le renforcement de nos équipes commerciales sédentaires et après-vente. Tout cela devrait permettre de continuer à faire découvrir les magnifiques produits créés par Elica à toujours plus d’utilisateurs. »

 



Cliquer sur les logos pour en savoir plus