Allmilmö, Zeyko et Nolff en sursis

Actualités - 28 mars 2017

Allmilmö, Zeyko et Nolff en sursis

Les trois marques allemande de cuisine ont été déclarées « insolvables » fin février et placées sous la gestion d’un administrateur temporaire. Les autres entités du groupe La Cour ne sont pas concernées.

 

C’est le magazine Möbel Kultur qui a diffusé l’information fin février, non relayée à notre connaissance par les instances gérant la commercialisation des marques en France (des revendeurs nous ayant toutefois précisé ce matin avoir été prévenus durant cette même période : il y a un mois en Allemagne, les sociétés Allmilmö, Zeyko et Nolff ont été déclarées « insolvables », selon la traduction littérale que nous avons pu établir (cf. lien vers articles ci-dessous). La situation semble en réalité se comparer à ce qui s’appelle en France un dépôt de bilan, suivi d’un redressement judiciaire, un administrateur temporaire nommé Hubert Ampferl ayant été désigné.

 

Directeur général du groupe homonyme détenant ces trois marques, Johannes la Cour (cf. visuel ci-contre extrait du site Allmilmö) a expliqué à notre confrère que la cause de cette situation actuelle « est un environnement concurrentiel de plus en plus difficile avec la pression des coûts en constante augmentation », avant de souligner que ses autres sociétés ne sont pas affectées par cette insolvabilité.


On apprend aussi que les salaires et traitements des 300 employés sont garantis jusqu’à la fin avril et que toutes les commandes précédentes et nouvelles seront honorées avec le même souci de qualité et de fiabilité. Les solutions d’assainissement de la gestion afin de maintenir les opérations dans son ensemble et l’emploi seront mises en œuvre avant le 1er mai.

 

Affaire à suivre, donc. 

 

Sources :

Article : Groupe La Cour : Tout se passe normalement 

Article : " Groupe La Cour : Faillites déposées"

 

Partager cet article

Allmilmö, Zeyko et Nolff en sursis
Allmilmö, Zeyko et Nolff en sursis

Liens sur vignettes ci-dessous