Créativité de cuisiniste : la preuve par trois

Actualités - 30 août 2016

 

Créativité de cuisiniste : la preuve par trois

Chaque cuisine équipée est unique car elle est la réponse la plus précise possible aux envies particulières des clients et aux contraintes spatiales ou budgétaires. Un défi qui exige maitrise technique et inspiration, comme le démontre ici Alain Maillet, du gérant d’A.I Concept à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et intervenant régulier dans Culture Cuisine.

 

Ce projet est né de l'idée d'inscrire cet espace "salle à manger/cuisine" dans un lieu de repos et de calme ouvert sur la nature. Cette réalisation allie le contemporain "matière" dans une maison typique du Gâtinais. La zone armoire regroupe les fonctions cuisson et froid ainsi que des espaces de stockage. A souligner un joint creux faisant ressortir l'ensemble. L'ilot quant à lui sert de zone de préparation et de réception avec le clin d'œil "cave à vins".

 

 

 

 

Ce concept est né de l’idée de transformer un hall d’entrée/petit salon en une cuisine avec un îlot central où sont regroupés cuisson, lavage et rangements grâce à de larges tiroirs. À la demande du client, cette cuisine n’est pas dotée de coin repas. La priorité a été donnée à l’esthétique, la circulation et la fonctionnalité grâce au mur de rangements et à la zone four.

 

 

 

 

Cette cuisine de dimensions classiques est en laque brillante avec un plan de travail en granit noir du Zimbabwe. Celle-ci a la particularité d’avoir des meubles bas d’une hauteur de 84cm de manière à augmenter le rangement d’environ 15%. La hotte est totalement intégrée dans un rangement haut de manière à la rendre invisible.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Créativité de cuisiniste : la preuve par trois
Créativité de cuisiniste : la preuve par trois

Liens sur vignettes ci-dessous